UNE MARQUE OMBRELLE COPAG DELIGHT 

COPAG a su dupliquer son modèle réussi dans les agrumes, en 2012 la coopérative a acquis une station de conditionnement des primeurs d’une capacité de 50 000 tonnes. Aujourd’hui COPAG Delight constitue la marque ombrelle des primeurs à l’export.

RESPECT DES NORMES INTERNATIONALES 

Nous avons fait de l’intégration un choix stratégique. Aujourd’hui COPAG opère d’une façon intégrée depuis les cultures jusqu’à la commercialisation mettant le social et l’environnement au cœur de ses préoccupations et faisant de la qualité sa priorité en procédant à la certification de ses vergers et stations de conditionnement.

La formation continue des équipes tout au long de la chaîne de valeurs et la maîtrise des procédés font de COPAG l’une des références à l’échelle internationale. Nos unités de conditionnement dotées d’équipements à la pointe de la technologie et répondant aux normes internationales nous permettent de satisfaire les différents besoins du marché.

LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION 

Aujourd’hui COPAG exporte à différentes destinations à l’international via la société commerciale PrimAtlas. Actuellement, 3 modes de transport sont utilisés par COPAG en matière d’exportation des primeurs: le transport aérien,le transport terrestre et le transport maritime.

CHIFFRES CLÉS

SUPERFICIE PRIMEURS 500 Ha
1 STATION DE CONDITIONNEMENT: CAPACITÉ INSTALLÉE 50 000 T/an
CATÉGORIES EXPORTÉES Tomates, poivrons, melons, piments, courgettes, concombres, haricots
VOLUMES EXPORTÉS 36 000 T/an

CALENDRIER VARIÉTAL

calvar